Demo
  • mairiefrontmini 01
  • mairiefrontmini 02
  • mairiefrontmini 03

Nouvelles des TAP

enfants en TAP

Le dernier vendredi des Temps d'Activités Périscolaires de l'année scolaire 2015-2016 s'est déroulé autour d'un goûter offert par la Mairie. Les enfants ont présenté aux intervenants de petits spectacles improvisés.

Nous avons rencontré quelques difficultés après le départ du professeur de zumba en février. Grâce aux animateurs professionnels (yoga, environnement proche) et à la bonne volonté et grande disponibilité des bénévoles (couture, travaux pratiques), nous avons proposé des activités variées jusqu'au dernier vendredi.

Pour cette rentrée 2016-2017, deux nouvelles disciplines enrichiront le programme des TAP :
  • La découverte du golf, notre village ayant le bonheur d’offrir deux magnifiques parcours. 3 professeurs se relaieront selon les groupes (CM2 - CM1 et CE2) durant les périodes d'automne et de printemps-été pour enseigner aux enfants les rudiments de ce sport. Le matériel leur sera prêté et ils auront accès au parcours "Les Marmottes" jusqu'à quatre trous sur une durée de six à sept cours par session d'une heure et demie chacune ;
  • La gymnastique (ou éveil corporel pour les plus jeunes) sera dirigée tout au long de l'année scolaire par une professeure d'éducation physique expérimentée. Elle adaptera ses cours selon l'âge des enfants.
Les activités ponctuelles s'articuleront autour :
  • Des décorations de Noël en décembre animées par Sophie R. avec l'aide des bénévoles de la couture ;
  • Et de l'élaboration d'une fresque d'après un thème choisi par les petits gicans qui débutera en janvier et février 2017.

La réalisation de ce projet sera encadrée par une bénévole spécialisée dans le graphisme. Il s'effectuera en classe sur des panneaux en bois qui seront ensuite fixés au mur du préau de la Salle des Fêtes (après accord de la Mairie). Ce travail ambitieux demandera plusieurs trimestres mais l'idée mérite qu'on s'y attarde car nos apprentis artistes débordent d'imagination !

Je profite de cet article pour lancer un dernier appel à tous les parents, grands-parents ou à toute personne intéressée (il nous manque deux personnes) pour l'accompagnement des enfants jusqu’au golf et leur surveillance pendant les cours (tranche horaire de 13 h 30 à 16 h). Merci de vous inscrire à la Mairie de préférence avant le 2 septembre.

Mots-clés: École, animations

Newsletter de l'Écho Gican