Demo
  • mairiefrontmini 01
  • mairiefrontmini 02
  • mairiefrontmini 03

Annie nous a quittés

Annie Guinet

Annie Guinet nous a quittés le 23 juillet 2016, à 62 ans après un long combat contre la maladie. Elle nous laisse dans la peine mais nous donne aussi un bel exemple à suivre.

Annie s'est toujours battue avec courage et dignité en conservant son dynamisme même après des épreuves douloureuses comme la maladie et le départ de son époux Gilles. Mercredi 27 juillet, en l'église de Giez, voisins, relations amicales et de travail, élus de la commune et du pays de Faverges et des parlementaires sont venus nombreux lui rendre hommage, lui témoigner leur reconnaissance et assurer ses quatre enfants de leur soutien.

Annie Guinet est née à la Ricamarie, banlieue minière de Saint Étienne, ses grands-parents étaient immigrés espagnols. Éducatrice spécialisée de formation, sa carrière professionnelle a été orientée vers l'aide aux enfants en difficulté et les relations humaines : elle était administratrice de la Maison de l'enfance d’Annecy le Vieux (DASS). Depuis qu'Annie et sa famille se sont installées à Giez, voici 27ans, elle s'est beaucoup investie dans la vie du village qu'elle affectionnait particulièrement.

 Annie a effectué un premier mandat municipal en tant que première adjointe puis le mandat actuel en tant que deuxième adjointe. Au cours de ce mandat, Annie avait la charge de la commission « Environnement scolaire ». Une de ses fiertés était d'avoir organisé avec les autres membres de la commission les TAP (Temps d'Activités Périscolaires). Elle est restée très active jusqu'à la fin : elle s'est impliquée dans l'inauguration de la place du village avec les enfants des écoles et, bien que très fatiguée, elle avait le souci de l'organisation de la rentrée prochaine. Avenante et attentive aux personnes en difficulté, Annie avait aussi la charge du CCAS. Annie participait avec autant d'efficacité et de compétences à d'autres commissions : la commission communication où ses qualités de rédactrice étaient très appréciées pour la réalisation du bulletin municipal. Elle était aussi membre de la commission finances. Très à l'écoute des employés municipaux, elle participait à leur gestion.

À l'échelon du département, en tant qu'élue municipale, Annie était vice-présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale. Son franc-parler suscitait des débats animés ouverts et toujours fructueux.

Son dynamisme et son enthousiasme étaient communicatifs et c'est ce souvenir que nous garderons d'Annie, et la meilleure façon de lui rendre hommage c'est de poursuivre le chemin que nous avons ouvert ensemble.

Merci Annie pour cette vie toute débordante d'activité et de passion !

Newsletter de l'Écho Gican