Demo
  • mairie de Giez
  • château de Gy
  • église de Giez
  • église de Giez

Le mot du maire

Gérard Champange
Chères Gicanes, Chers Gicans,

Nous venons d'entamer la troisième année de notre mandat. Les prochaines années seront sans doute celles où nous devrons prendre les décisions les plus importantes pour l'avenir de notre commune. En effet, l'État, depuis début 2015, a réduit de manière drastique ses dotations aux communes, tout en leur imposant des contraintes supplémentaires telle l'organisation et le financement des nouveaux rythmes scolaires.

Notre commune est donc, comme les autres, fortement impactée par ces mesures et nous devons à la fois faire preuve de prudence et de rigueur dans notre gestion pour réaliser de substantielles économies tout en assurant une continuité de service auprès de la population.

Vos élus, et ce sera une orientation forte du budget 2016, ont néanmoins décidé d'engager des investissements conséquents mais nécessaires. Nous profiterons de l'extension du réseau de mise à l'égout dans le secteur de la Crosaz, chemin des Bois, pour enfouir les réseaux secs et remplacer la conduite d'eau. Nous devrons ensuite finaliser le PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal) engagé avec la CCSLA (Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy, anciennement Communauté de Communes du Pays de Faverges) pour l'ensemble de notre territoire.

Pour maintenir un service de qualité, nos communes seront de plus en plus obligées de travailler ensemble et devront mutualiser certains services, conformément aux exigences de la réforme territoriale. Je tiens particulièrement ici, à remercier l'ensemble des bonnes volontés et des bénévoles qui œuvrent dans les divers services et associations et qui se mobilisent pour animer notre village en lui procurant une qualité de vie appréciable.

Avec votre confiance et votre soutien, nous avancerons sereinement vers l'avenir.

Gérard CHAMPANGE, Maire de Giez

 

Éditez un commentaire

Mots-clés: Politique

Newsletter de l'Écho Gican