Demo
  • mairie de Giez
  • château de Gy
  • église de Giez
  • église de Giez

Un don pour la vie

L'association France ADOT 74, qui milite pour le don d'organes et tissus humain depuis 1985 en Haute-Savoie, est née sous l'impulsion de M. Serge BAOUR pour faire se développer le nombre de porteurs de carte (gratuite) de donneurs potentiels dans le département.

une nouvelle équipe est arrivée en 2010, et sous ta présidence de Didier BOYER, s'active de plus belle par de multiples actions auprès des publics les plus divers, scolaires, élèves infirmières, communes, grand public par des stands sur des manifestations sportives, comme "ANNECY COURT", mais aussi dans des grands magasins.

Elle essaye de travailler en commun avec des associations du secteur de la santé, mais aussi avec les équipes de coordinations dans les hôpitaux, elle recherche les contacts avec les services d'urgence, les pompiers, tes médecins, pharmaciens, et les donneurs de sang. Mais aussi avec les entreprises et leurs C.E (Comités d'entreprises)

ElIe cherche, comme beaucoup d'associations, des volontaires bénévoles sur tout le département, afin de pouvoir créer une véritable chaine de solidarité. Un certain nombre de canton, de secteur, ne sont encore pas pourvus de ct relais h, si cela vous dit, merci de nous contacter.

Etre à l'écoute, être le relais des personnes en attente de greffe, essayez d'apporter son aide morale et solidaire, cela est sa mission de tous les jours.

Pour ce faire, une petite équipe d'une quinzaine de personnes se dévoue pour répondre votre attente de renseignements sur ce qu'est le don d'organes, pourquoi il faut, avant d'accepter de recevoir, savoir accepter de donner, même si parfois cela est difficile de raire ce choix...

Merci pour celles et ceux qui attendent.

Pour contacter l'Association :
  • Le siège social : 8 rue de la Jonchère 74 600 SEYNOD
  • Les téléphones : 07 7100 27 14 / 09 77 39 80 70
  • Le mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Le site : France Adot

Nous avons besoin de vous tous !

Nous cherchons des correspondants dans certains cantons du département, contactez nous pour nous rejoindre.

Merci !

Postez un commentaire

Mots-clés: Santé

Newsletter de l'Écho Gican