Demo
  • citoyenfrontmini 01
  • citoyenfrontmini 02
  • citoyenfrontmini 03

"Maëlle et sa poupée"

Maelle et sa poupée

À découvrir "Maëlle et sa poupée": le deuxième livre de Valérie Lyard

Parisienne professionnellement, Valérie Lyard revient fidèlement à Giez où elle a passé son enfance et y retrouve sa famille. Pendant ses vacances, elle présente son nouveau livre.

Après "La petite agence verte" qu'elle a rédigé en 2005, roman de société, son nouvel ouvrage est destiné au jeunes lecteurs.
Avec "Maëlle et sa poupée" les 6 à 9 ans sont heureux de lire, comme des grands, toutes les pages d'une belle histoire. Les illustrations de Laure Phelipon sont superbes et permettent aux petits lecteurs de visualiser de jolies personnes et se les approprier.
Le petit roman jeunesse propose un grand voyage dans l'existence, conte moderne d'une jeune vie émaillée d'épreuves de rebondissements, de découvertes de la générosité et la solidarité. Le texte rend un bel hommage aux familles qui accueillent des enfants étrangers le temps de leurs soins médicaux et convalescence en France. La vie de Maëlle et sa poupée doudou est émouvante aussi pour les adultes qui prennent plaisir à l'offrir aux enfants qui aiment le lire et le relire. "Maëlle et sa poupée", éditée chez Alexandra de Saint-Prix, est disponible à Faverges à la Maison de la presse, à Annecy chez Decitre, à la Fnac et sur commande dans toutes les librairies.

Marité MARTINET

Un article relevé par Marie-Jeanne Déronzier dans le Dauphiné Libéré du 30 août 2015



 

Mots-clés: École, Culture, Art et littérature

Newsletter de l'Écho Gican