Demo
  • citoyenfrontmini 01
  • citoyenfrontmini 02
  • citoyenfrontmini 03

Bilan d'activités 2014

bilan d'activité 2014 Tokspo

et projets 2015 pour l'association Tokspo

C'est entourés d'une katak (écharpe de bienvenue) que 50 adhérents de Tokspo-France ont été accueillis par Yves-Marie Gorin à l'occasion de l'assemblée générale qui s'est déroulée salle Robert Terrier. Le président, accompagné des membres du bureau, a dressé un bilan exhaustif des activités de l'association dans le constat d'un accroissement des cotisations.

Parmi le bilan moral rétroprojeté, la liaison intersatellitaire installée dans le bâtiment Tokspo est en service depuis l'été 2014. Le projet "Solar School" a été rappelé dans les différentes étapes de sa construction depuis 2008, cours de rattrapage concernant 73 élèves sont assurés par huit instituteurs embauchés par Tokspo. Yves-Marie Gorin a fait part de sa satisfaction de voir l'antenne suisse amener de l'eau au moulin grâce à un don de 4000 euros par l'intermédiaire de Rose-Marie Vauthey. Dotation qui servira au financement des "Tuitions" (cours de rattrapage).

Maxime Souchet, étudiant à l'ICAM de Nantes, et Yves-Marie Gorin accompagné de trois élèves de l'école Saint-Michel d'Annecy, se sont rendus à Ichar en 2014. Le rapport d'activités a démontré également une montée en puissance de la communication; création d'un logo et d'une plaquette, le site web est mis à jour régulièrement et la page facebook ne demande qu'à vivre.

Les perspectives 2015 laissent entrevoir des aides substantielles pour des projets ciblés, en plein accord avec l'assemblée générale, tels les 500 euros accordés à l'école du monastère de Phuktak ou à l'association Kaniska de Padurn. La construction d'un bâtiment "Hostel" à Jammu pour les élèves d'Ichar est un vaste projet qui demande réflexion.

L'essor savoyard du 30 avril

Mots-clés: École, montagne

Newsletter de l'Écho Gican