Demo
  • lbtfront 01
  • lbtfront 02
  • lbtfront 03
  • lbtfront 04
  • lbtfront 05

Randonnées d'été

l'Alpette en Chartreuse

Cet été nous avons pu faire trois randonnées en montagne, non prévues au programme :

Tour de la Roche Parstire

Mercredi 16 juillet

Très belle randonnée, facile, au départ du col du Pré au-dessus d’Arêches en Beaufortin qui nous fait découvrir, une fois atteint le passage des Charmettes à 2058m, une vue imprenable sur la Pierra Menta, le Grand Mont, la Tournette, la chaine des Aravis, le Mont-Blanc, le Rocher du Vent et le lac de Roselend.

 

L'Alpette en chartreuse

L'Alpette en Chartreuse

Mardi 5 août

La montée fait travailler tous les muscles et le souffle pendant 45 minutes, mais ça valait le coup car on découvre un magnifique alpage ou l’on peut évoluer sans trop se fatiguer. On progresse entre les sapins jusqu’à atteindre un petit plateau de lapiaz où l’on peut casser la croûte à l’abri du vent froid. On peut observer le Mont Granier, le Mont Pinet, la vallée du Grésivaudan.

 

 

bombardellaz

Les Confins / le Bois Vert

Vendredi 22 août

Depuis les Confins, au dessus de La Clusaz, nous atteignons l’oratoire de la Bombardellaz d’où l’on peut admirer le panorama sur les Aravis. Promenade très fréquentée l’été par les touristes. Pour s’en échapper un peu, le retour du refuge de la Bombardellaz se fait par le Bois Vert qui permet de rejoindre le parking des Confins en faisant une boucle.

La photo est prise à l’Oratoire de la Bombardellaz ; au fond, le col des Annes au pied de la Pointe Percée.

Mots-clés: Sports, montagne, Détente

Newsletter de l'Écho Gican