Demo
  • lbtfront 01
  • lbtfront 02
  • lbtfront 03
  • lbtfront 04
  • lbtfront 05

Les sorties de l'été

rando d'été 2015
Les randonnées LBT de l’été 2015 :

le Tour de la Roche Parstire dans le Beaufortain, la Servaz sous la pointe de Vélan et le Charmant Som en Chartreuse, près de Grenoble.

À l’origine de ces trois balades, une idée de Babeth et Denis qui voulaient faire ces randonnées et ont demandé aux membres de LBT qui le souhaitaient de se joindre à eux.

Le Tour de La Roche Parstire (3 h 30 en tout), près de Beaufort, a fait la conquête de tout le groupe avec son pique-nique au-dessus du lac bleu azur de Roselend, ses tarines, les cloches et les bidons de lait dans les alpages.

La Servaz (la "Sarve" pour les Gicans) était une randonnée plus difficile et fatigante (2 h 30 de montée), mais arrivés au chalet qui propose une carte raffinée pour ce type de chalet restaurant, nous avons tout oublié : les mouches et la montée finale en plein soleil.

Au Charmant Som, tout aurait été parfait si le soleil avait bien voulu se montrer, surtout près de la croix au sommet d’où nous n’avons pas aperçu grand-chose, ni le monastère, ni Chamechaude, à cause du brouillard. La montée de 40 mn a été accessible à (presque) tous. Nous avons fait le plein de tomme de Chartreuse à la fromagerie à côté de l’auberge.

Avis aux amateurs : nous remettrons ça l’année prochaine, été 2016, avec d’autres randonnées !

Mots-clés: Sports, montagne

Newsletter de l'Écho Gican