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Mouvement Feldenkrais

Actuellement, le "mouvement Feldenkrais" est associé à une gymnastique douce.
La méthode de mouvement Feldenkrais a été élaborée par Moshe FELDENKRAIS (ancien champion de judo du début du XXe siècle), pour éviter une opération chirurgicale. Elle est surtout connue dans les pays anglo-saxons.
Les mouvements préconisés sont doux, lents et progressifs visant à aider le corps à oublier toutes nos mauvaises habitudes prises tout au long de notre vie et l’idéal serait de réapprendre à se mouvoir comme un bébé.
Les exercices ont été conçus pour améliorer la conscience du corps, l’attitude, la vision, les réflexes et l’éveil de l’image de soi. Ils ont pour but essentiel d’apporter énergie et bien-être.
Chaque enseignant transmet le mouvement Feldenkrais selon son ressenti personnel. Il est pratiqué essentiellement au sol, sur une couverture ; il faut pouvoir se coucher et se relever sans trop de difficultés.
La particularité du mouvement Feldenkrais est qu’il n’est pas "montré" par le praticien. Des indications sont données en vue d’exécuter le mouvement mais chaque personne le réalise selon son propre ressenti, car chaque être humain est différent. Les bienfaits de cette méthode sont proportionnels à la conscience mise dans l’exécution de ces mouvements.

 

Mots-clés: Sports, Détente

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