Demo

Présentation

Historique :

Le 11 novembre 1996, la salle communale Robert Terrier est inaugurée. Le souhait de la municipalité de l'époque était qu'une association Loi 1901 soit créée pour prendre en charge l'animation de la commune :
"il faut des bonnes volontés, les idées et l'esprit de créativité pour démarrer, sachant que l'âge est sans importance".
Le 27 juin 1997, le Comité des fêtes "les Forgalus en fête" était créé à l'initiative de Claude Ouvrier-Neyret et Christian Tarditi qui ont essayé de fédérer  un maximum de personnes pour structurer l'association  qui n'a pas été un long fleuve tranquille. De nombreuses personnes de Giez et même d'autres communes ont participé à l'association.

Objectif :

Notre volonté est d'animer le village pour des moments conviviaux et certaines manifestations sont devenues incontournables, telles le vide greniers du premier dimanche de mai, la fête de la musique le 21 juin, le 14 juillet avec la participation de la Municipalité et une fois tous les deux ans le salon des créateurs amateurs. D'autres animations complètent le calendrier : théâtre, dictée, code de la route et autres selon les opportunités. Nous participons également chaque année au Téléthon avec l'appui de la Commune par l'organisation d'un repas et la vente de pain et brioches dont les bénéfices sont transmis en totalité à l'AFM-Téléthon.
Et tout ceci, bien entendu bénévolement, dans la joie et la bonne humeur !

Maintenant la relève… et un nouveau logo !
 


Nous tenons tout d'abord à remercier toute l'équipe des Forgalus : Claude, Christian, Françoise, Jean-Claude, Claude, Pierrot, Dany, Yvette, Renée et tous ceux qui ont permis grâce à leur dynamisme et leur motivation de créer et de faire vivre le Comité des Fêtes de Giez tout au long de ses 19 ans.


Cette association a su mettre en place l'inévitable vide grenier, ainsi que le bal du 14 juillet, elle a aussi voulu apporter des manifestations originales telles que des pièces de théâtre, la dictée et le Code de la route…


Depuis le mois de janvier 2016, une nouvelle équipe a pris la relève. Elle est composée de Julie, la Présidente, William, Karine, Michaël et de deux Laurent.
Cette équipe souhaite continuer ce qui se faisait, c'est pourquoi le 18e vide grenier aura bien lieu le dimanche 1er mai (inscriptions auprès de Julie : 06 38 88 60 01) et le bal sera bien prévu le jeudi 14 juillet.

Merci à Mélanie pour ce logo.


Nous souhaitons que cette nouvelle équipe fasse d'aussi vieux os que les fondateurs, alors nous aimerions que de nouvelles personnes viennent nous rejoindre pour faciliter l'organisation des manifestations.

Mots-clés: Culture

Newsletter de l'Écho Gican